Innover constamment, être à l’avant-garde dans notre industrie et développer des solutions de meulage, d’usinage laser, d’automation et de connectivité toujours plus performantes.

Cellule innovation Rollomatic à EPFL

Rollomatic est présent à l’Ecole Polytechnique Fédérale à Lausanne, l’une des institutions scientifiques et technologiques les plus dynamiques du monde.

Rollomatic est constamment à la recherche de nouvelles forces afin de développer ses divisions et de mettre au point de nouveaux projets. Son objectif est d’accroître ses capacités de recherche et de consolider sa position de leader. C’est dans cette optique que l’entreprise a mis en place une cellule innovation au sein de l’EPFL Innovation Park.

Depuis, le partenariat étroit qui s’est développé entre les laboratoires de l’EPFL et les ingénieurs Rollomatic a permis de mener à bien des projets nécessitant un haut niveau de technicité. Dans son espace de 107m2 à Lausanne, une dizaine d’ingénieurs et d’étudiants collaborent sur de multiples projets et mènent des recherches sur la 4e révolution industrielle, notamment dans des domaines tels que le développement de logiciels, la géométrie différentielle, la mécanique et la technologie laser.

Cellule innovation Rollomatic au Switzerland Innovation Park

Depuis 2021, Rollomatic est également installé au sein du Switzerland Innovation Park Biel/Bienne (SIPBB), une organisation suisse privée qui exploite et soutient en priorité des activités de recherche appliquée et de développement industriel. Nous proposons des projets de bachelor et de master aux étudiants dans des domaines variés tels que la mécanique, l’informatique et la robotique.

D’autre part, pour une entreprise comme Rollomatic, qui investit dans le développement de solutions innovantes permettant à ses clients de gagner en performance et en autonomie, il est important d’intégrer des centres de recherche tels que Swiss Smart Factory. Cela permet à Rollomatic de réaliser des projets industriels concrets et d’avoir des échanges particulièrement enrichissants. A une quinzaine de kilomètres de notre siège au Landeron, notre bureau au SIPBB représente une opportunité unique de nous faire connaître auprès des étudiants de la région, tant francophones qu’alémaniques.